C'est la Région autonome oïghoure du Xinjiang qui a été à l'honneur lors de cette édition. Deux cuisiniers de Wulumuqi (Urumqi), M. Ainiwa YASHENG, du restaurant de l'Assemblée populaire du Xinjiang, et – Mme MA Xiaoru, de l'hôtel Xinjiang Hoi Tak, ont cuisiné chaque soir, du mardi au samedi, au restaurant Le Dorigny.

Le commentaire de Christophe GALLAZ : « Subtile expérience que celle de cette gastronomie-ci. Ce que nous allions découvrir comme de l'étrangeté chinoise s'y révèle peuplé d'arômes évoquant la Turquie voire l'Inde, lieux dont notre propre origine est familière. Tels sont parfois, au miroir des assiettes,les plus beaux voyages de l'esprit. »

Lisez

  • le reportage (mpeg, 1'25", 15 m) de la Télévision de la région lausannoise (TVRL), réalisé et résenté par Julien SCHEKTER, diffusé le mardi 6 février 2007.
  • l'annonce dans Le Matin bleu du 2 février 2007.

Téléchargez les informations de base sur le Festival et la Région autonome oïghoure du Xinjiang (pdf, 2 p., 103 kb), ainsi que les menus proposés durant ces trois semaines (pdf, 16 p., 134 kb) !

Cette manifestation est organisée conjointement chaque année par Le Dorigny et notre Association, avec le concours de SinOptic.

Lausanne, restaurant de Dorigny