Conférence de M. Werner E. NIEVERGELT, ancien consul général de Suisse à Guangzhou et à Mumbai
Dans le cadre du cycle de conférences marquant le 70ème anniversaire de la Société Suisse-Chine et le 65ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Suisse et la Chine.
Hôtel Continental, place de la Gare 2, Lausanne
Papillon de présentation, texte de son exposé, ainsi que les données comparatives entre les deux pays sont en ligne.
Conférence organisée par la Section romande de la Société Suisse-Chine en collaboration avec la Chambre de commerce Suisse-Chine, Section romande
Pendant ses séjours en Chine et en Inde, M. Werner E. NIEVERGELT a pu expérimenter et étudier de près les caractéristiques des systèmes politiques, économiques, sociaux et culturels qui structurent la vie de ces deux géants. Durant son exposé, il a eu à coeur d'analyser autant les différences que les parallèles que l'on peut en tirer. Il a abordé également les questions d'actualité liées aux enjeux géostratégiques qui animent les relations entre ces deux pays.
Werner E. NIEVERGELT a travaillé ces quatre dernières années comme consul général de Suisse à Mumbai, la métropole économique et financière de l'Ouest de l'Inde. De 2005 à 2010, il a rempli les mêmes fonctions à Guangzhou. Avant ces deux séjours, M. NIEVERGELT a travaillé à Berne, Bagdad, Venise, Milan, Francfort, Nairobi, Prague, Téhéran, Lyon et Berlin. Pendant sept ans, il était inspecteur du DFAE et a voyagé dans plus de 100 pays. Depuis fin 2014, il est à la retraite.